Le CFA-ESSAS s’efforce de proposer des prestations qui répondent aux besoins et exigences de chacun.
Vous pouvez à tout moment, adresser vos problématiques à vos interlocuteurs habituels du CFA-ESSAS, qui mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Si toutefois, vous souhaitez nous signifier une insatisfaction, un mécontentement lié à nos prestations, vous avez la possibilité d’adresser votre requête, par le biais du formulaire de réclamation ci-dessous. Pour ce faire :

  • Remplissez le formulaire qui sera transmis automatiquement à l’équipe chargée du traitement des réclamations. Nous accuserons réception de votre réclamation par mail.
  • Nos équipes examineront minutieusement les faits exposés et effectueront, le cas échéant, les recherches nécessaires. Dans ce cas, nous vous tiendrons au courant de l’avancement du dossier ;
  • Nous vous informons de notre réponse en vous précisant le résultat de notre enquête et éventuellement les solutions que nous proposons pour résoudre le problème.

Formulaire réclamation– Lien : https://public-apradis-eu.ageval.fr/form-204702?form=204702

Pour contacter l’équipe chargée du traitement des réclamations :
- Réclamation concernant le CFA-ESSAS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques précisions quant au traitement de votre réclamation.

L’absence de réponse à une ou plusieurs questions est susceptible de compromettre la bonne gestion de votre réclamation. Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’APRADIS.
Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer l’exécution de nos prestations, en tenant compte de l’objet de votre réclamation.
Dans le présent formulaire, veillez à ne mentionner aucune information « sensible » selon l’article 9 du RGPD*
Dans le cadre de la relation précontractuelle ou contractuelle que nous avons initiée, vos données seront conservées en base active pendant une durée qui ne saurait excéder 3 ans, puis détruites ou archivées de manière intermédiaire dans le cadre de dispositions légales et réglementaires.
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen N°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Vous pouvez exercer vos droits Courriel : dpd [at] apradis.eu (remplacez les indications entre crochet)
Vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de confidentialité des données personnelles (ici). Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).
* Article 9 du RGPD : Traitement portant sur des catégories particulières de données à caractère personnel